Aller au contenu
Accueil » Blog » Un plaisir précis – DOT, Lelo

Un plaisir pr̩cis РDOT, Lelo

Temps de lecture : 4 minutes

Chouette, un petit nouveau chez Lelo! Depuis quelques années, ils sortent régulièrement de nouveaux modèles tous aussi beaux et délicieux les uns que les autres. Les modèles à succion comme les Sona, Sila ou Enigma sont redoutables, testé et approuvé par moi-même. On pourrait croire au vu de leurs dernières sorties que la vibration n’est plus d’actualité, et a laissé sa place aux ondes soniques. Et que nenni ma couille, Lelo a su encore pousser le bouchon plus loin niveau plaisir. Place aux mouvements infinis en 8 du Dot grâce à des oscillations qui vont te mettre en PLS.

Je remercie d’abord chaleureusement Lelo pour sa confiance et pour m’avoir envoyé un exemplaire du Dot! 💖

Packaging

Les packagings de Lelo, si tu suis ce blog depuis 2017, tu connais et je suis sûre qu’ils te donnent envie de les déballer pour t’extasier comme une puce au salon de la moquette. Si tu ne connais pas, je te laisse quand même des photos, on est sur de la beauté de qualité supérieure. On adore cette boîte noir texturée, les lettrages dorés, et cette jolie fenêtre qui laisse voir le Dot. Sobre, classe: rien à dire, un perfect.

Tu y trouveras:

  • Le Dot (vraiment, sans blague.)
  • Une notice de démarrage rapide (même si on sait que pas grand monde les lit, comme les CGU des réseaux sociaux, tmtc. Du coup ils ont été malins chez Lelo, la notice entière est accessible grâce à un flashcode si jamais t’as des questions. Mais en vrai, pas le temps de niaiser, il y a le feu dans la culotte et il faut agir vite.)
  • Un câble pour le recharger.
  • Une dosette de lubrifiant pour pas que le Dot fasse des étincelles si t’es sèche.
  • La carte de garantie qui te permet de profiter de la garantie de 10 ans. Ouais, ils sont comme ça Lelo, ils savent qu’ils font de la bonne came.

(Le boulet que je suis a perdu la boîte. Elle est visible dans ma vidéo unboxing sur Instagram. Promis si je la retrouve je la shoote et je la mets ici!)

Design

Lelo Dot

La forme du Dot me fait penser à une grosse goutte d’eau.

On retrouve une boucle en ABS d’un brillant qui est plus brillant que ton front quand tu es au dessus de ta friteuse, c’est beau purée. Et niveau ergonomie, c’est bien pratique pour tenir le Dot quand tu as du lube partout et que tout glisse. Tout le reste est en silicone tout doux, bonne finition.

Pour les boutons de commande, comme sur toute la gamme Insigna, tu en as 3. Un pour plus fort, un pour moins fort, et le dernier pour changer de mode, et basta. Pas besoin de plus, on est là pour se tripoter, pas pour se prendre le chou à comprendre comment ça fonctionne.

La pointe est très souple et bouge un peu comme ça:

via GIPHY

Entretien

Lubrifiant

Ce toy étant en silicone, il doit être utilisé avec un lubrifiant à base d’eau. Ce type de lubrifiant est très facile à trouver dans le commerce. En revanche, il ne faut surtout pas utiliser de lubrifiant à base d’huile ou de silicone. Ton toy risquerait d’être irrémédiablement abîmé. Les huiles et silicones pourraient rendre ton jouet poreux et laisser une couche grasse, le transformant en nid à bactéries. Donc reste au lubrifiant à base d’eau, impérativement!

Nettoyage

Ce qui est génial avec les toys étanches, c’est qu’il sont super faciles à nettoyer.

Le plus simple, c’est de le laver avec de l’eau et du savon dans ton lavabo. Sèche-le bien avec une serviette propre, ou laisse-le sécher sur un plan propre et sec. Si tu le laisses sécher, fais très attention à ne pas laisser immerger la partie du chargeur si tu ne veux pas subir la mésaventure que j’ai connu il y a quelques années à cause de mon étourderie 🤡

Batterie

Ce modèle n’a pas besoin de piles, il est doté d’une batterie rechargeable grâce à un câble fourni.

Niveau autonomie, compte deux heures de charge contre minimum deux heures d’utilisation. Dot peut rester en veille sans que sans problème pour sa batterie pendant 90 jours. Mais qui laisse seuls ses sextoys se décharger dans ses tiroirs? 😈

Lelo Dot

Efficacité

Dès que j’ai reçu le Dot, je savais déjà à quoi m’attendre. Ce modèle me fait penser à un autre toy d’une autre marque lui ressemblant, mais en mieux grâce à son silicone. J’avais donc des attentes particulièrement hautes et me suis empressée de le charger pour l’essayer ensuite. Et j’ai été agréablement surprise! Je ne m’attendais pas à autant d’intensité.

J’avais quand mêmes quelques appréhensions, qui ont très vite disparu. Étant donné que la pointe est très fine, j’avais peur que le Dot soit “trop” intense, au point ou il risquerait d’être désagréable, et finalement sa puissance est très bien dosée.

La pointe est très souple et ne vibre pas, elle fait plutôt des mouvements en 8. Et j’ai l’impression que le corps du Dot vibre en même temps, cet ensemble est vraiment agréable. Ça permet de ne pas se cantonner à une utilisation sur la vulve, tu peux stimuler toutes tes zones érogènes. Niveau ergonomie, le Dot est une belle réussite. L’anneau permet de bien le tenir en main et sa forme douce est parfaite pour être plaquée contre soi tout en étant confortable.

Il est rare que j’apprécie autant un toy qui ne soit pas à succion comme les Sona, par exemple. Ça permet de varier les plaisirs. Parce que les poutpoutpout, c’est vraiment cool et efficace, mais il ne faut pas oublier que la vibration et l’oscillation permettent aussi des orgasmes redoutables!

Lelo Dot

À qui je conseille le Dot?

  • En tout premier toy: il sera parfait. Et il est plutôt silencieux, et très facile à nettoyer.
  • Si tu es un.e utilisateur.ice averti.e et que les toys font partie de ta sexualité, il te plaira, j’en suis sûre.
  • Si tu n’as pas de vulve, il pourrait te plaire pour chatouiller tes zones érogènes, ou pourra plaire à ta personne à vulve préférée!

Précision

Lelo DOT

179
8.4

Packaging

9.0/10

Design

9.0/10

Ergonomie

8.0/10

Efficacité

7.5/10

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *