Aller au contenu
Accueil » Blog » Namii — Biird

Namii — Biird

Temps de lecture : 4 minutes

Peut-être que tu connais ou que tu te rappelles de Biird, cette toute jeune marque dont j’ai eu l’occasion par deux fois de présenter leurs produits. Aujourd’hui, ils ont un nouveau produit phare! Je l’ai testé… Et vivement approuvé. C’est parti pour le test!

Je remercie évidemment chaleureusement Biird pour sa confiance et pour m’avoir fourni le Namii 💙

Qui est Biird?

Biird, c’est une nouvelle marque originaire des Pays-Bas, dirigée par des femmes. Toutefois, même si c’est une marque toute fraîche, elle n’est pas dirigée par des débutantes pour autant! Après 20 ans d’expérience dans le domaine, Biird est né de femmes connaissant le monde du sextoy, ses restrictions, et ses préjugés. Biird est là pour proposer des sextoys faits avec des matériaux de qualité, originaux, puissants, et esthétiques. Elle a aussi un engagement écologique, et plante un arbre par achat.

Evii de Biird, sur sa station de charge
Regarde moi ces jolies courbes!

Biird a un fonctionnement que je n’ai jamais vu ailleurs. Ils proposent en général un sextoy à la fois, et changent de produit phare de temps en temps. Et en ce moment, c’est le Namii qui est à l’honneur!

Biird propose des sextoys multifonctions, qui permettent plusieurs types de stimulations, et qui ont une fonction en plus plutôt côté lifestyle. Par exemple, Obii et Namii ont un socle qui fait lampe, là ou Evii propose un socle qui fait porte-bijoux. Original, non?

Namii

Namii est un sextoy multifonctions. Niveau stimulations, on peut profiter de ses pulsations et de vibrations. Comparé à son modèle pulsation/vibration précédent, on peut cette fois profiter des deux stimulations simultanément. Son socle de chargement fait aussi petite lampe d’appoint, pour une ambiance tamisée.

Namii est disponible en trois versions: une violette, une orangée, et une version spéciale en collaboration avec Jouissance Club turquoise avec des goodies en plus. C’est cette version que je possède.

Packaging et goodies

Namii - BiirdNamii - BiirdNamii - Biird

Jouissance Club est le compte Instagram de Jüne Pla, qui propose des idées de stimulations illustrées. Elle a également sorti un livre proposant de nouvelles illustrations, idées, et informations sur la sexualité en général. L’édition spéciale Jouissance Club de Namii propose des goodies en plus, ainsi qu’un packaging illustré d’images que l’on peut trouver sur son compte Instagram.

En plus du socle, de Namii et du câble de chargement, tu trouveras un collier, un marque-pages en métal, une planche d’autocollants Jouissance Club, un print, un guide du plaisir, et un pochon.

Namii - Biird

Design

Chez Namii, on aime les designs épurés, minimalistes et chics. On est sur un modèle tout en courbes, de douces rainures avec un silicone très doux. Le socle reprend aussi ces principes.

Au premier abord, j’ai trouvé le design assez étrange, je me suis demandée si vraiment, Namii pouvait être ergonomique. C’est en l’essayant que j’ai compris que finalement, il a été très bien pensé! Quel que soit le côté que tu utiliseras, Namii se glissera au creux de ta main et au plus près de ton intimité.

Namii - Biird
Namii - Biird

Concernant les commandes, elles sont simplissimes. Namii possède deux boutons, un pour chaque fonction. Les boutons sont sous le jouet, et servent aussi de port magnétique pour le chargement. Une idée directement tirée de son prédécesseur Obii!

Entretien

Ce qui est génial avec les toys étanches, c’est qu’il sont super faciles à nettoyer.

Le plus simple, c’est de le laver avec de l’eau et du savon dans ton lavabo. Sèche-le bien avec une serviette propre, ou laisse-le sécher sur un plan propre et sec. Si tu le laisses sécher, fais très attention à ne pas laisser immerger la partie du chargeur si tu ne veux pas subir la mésaventure que j’ai connu il y a quelques années à cause de mon étourderie 🤡

Ce toy étant en silicone, il doit être utilisé avec un lubrifiant à base d’eau. Ce type de lubrifiant est très facile à trouver dans le commerce. En revanche, il ne faut surtout pas utiliser de lubrifiant à base d’huile ou de silicone. Ton toy risquerait d’être irrémédiablement abîmé. Les huiles et silicones pourraient rendre ton jouet poreux et laisser une couche grasse, le transformant en nid à bactéries. Donc reste au lubrifiant à base d’eau, impérativement!

Ce modèle n’a pas besoin de piles, il est doté d’une batterie rechargeable grâce à un câble fourni.

Efficacité

J’ai beaucoup aimé le Namii! Les pulsations sont de très douces à très intenses. Il y a 5 modes très bien gérés, plutôt silencieux. Idem pour les vibrations, qui cette fois peuvent être utilisées en simultané avec les pulsations! Les vibrations sont plutôt douces et ne vont pas t’engourdir comme le ferait une wand. Les modes sont en boucle. Tu peux donc passer du 5 au 1. C’est chouette si tu es adepte de la technique de l’edging, l’orgasme n’en sera que plus grand!

Même si Namii est avant tout un sextoy pour stimuler la vulve et le gland du clitoris, il peut être utilisé sur n’importe quelle zone érogène. La seule limite est ton imagination! Sur la poitrine, dans le cou… À toi de voir ce que tu préfères!

J’ai bien aimé Namii, et je peux tout à fait te le conseiller, en particulier si tu cherches un premier sextoy. Il combine deux stimulations, est discret et a une forme et un toucher doux et réconfortants. Namii peut aussi plaire aux personnes qui ont déjà d’autres sextoys tant son côté multifonctions est intéressant.

Et je ne sais pas toi, mais j’adore ce genre de goodies! Le collier est adopté, le marque-page est dans mon exemplaire du livre de Jüne Pla sur la prochaine caresse à tester, et je vais mettre des autocollants partout 🙈

Namii - Biird

Code promo
Tape le code SOLANGE10 au moment de valider ta commande pour avoir 10% de réduction sur toute la boutique.

Namii - Biird

109 ~ 119
8.5

Packaging

10.0/10

Design

8.0/10

Ergonomie

7.5/10

Efficacité

8.5/10

Pros

  • Versatile: tu peux l'utiliser en tant que petite lampe, sextoy à pulsation, ou sextoy à vibration!
  • Modes allant du plus doux au plus vif
  • Relativement silencieux

Cons

  • La seule façon de le charger est d'utiliser le socle

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *