Le 28 avril 2021, je te parlais du modèle Enigma de Lelo, cet ovni qui combine pulsation et vibration, comme un rabbit mais en mieux. Et spoil: j’ai été conquise et ce modèle fait partie de mes chouchous depuis. Si tu suis le blog depuis quelques temps, tu sais à quel point j’adore les sextoys de chez Lelo, je les ai quasi tous testés… sauf les Cruise! Et aujourd’hui, j’ai l’opportunité de comprendre enfin quelle est la différence entre les modèles classiques et les modèles Cruise grâce à cette seconde version du Enigma! Merci encore à Lelo de me permettre de tester leurs modèles et de me faire confiance depuis toutes ces années 🧡.
Packaging
Chez Lelo, les packagings sont vraiment jolis et mettent en valeur les sextoys comme des objets précieux! Tu peux trouver la vidéo de l’unboxing sur Instagram si tu n’as pas encore vue.
On adore cette boîte noir texturée, les lettrages dorés, et cette jolie fenêtre qui laisse voir le Enigma Cruise. Sobre, classe: rien à dire, le plaisir commence dès le déballage!
Tu y trouveras à l’intérieur:
- Le Enigma Cruise (sans blague?!);
- Une carte de garantie à code, qu’il faut enregistrer sur le site de Lelo.com pour activer ta garantie de 10 ans;
- Un pochon de rangement;
- Un câble de chargement,
- Une dosette d’hydratant intime Lelo;
- Le mode d’emploi et les recommandations de sécurité.
Design
Niveau design, si tu as déjà lu mon article sur le Enigma premier du nom, c’est exactement le même.
Le corps reprend une forme qui fait penser aux Sona, et à laquelle Lelo a ajouté une branche qui se place dans ton vagin. La branche vibrante va se placer sur ta zone G, de façon à stimuler ton clitoris par l’arrière. Parce que rappel important: tout le plaisir que tu ressens dans ton vagin vient de ton clitoris entier! Et pourquoi se contenter de juste titiller le gland du clitoris alors qu’il peut être stimulé de bien des façons?
Le Enigma Cruise existe en fuchsia et en noir, et la partie chromée est toujours dans un dégradé de rose et de violet.
Le bec qui se pose sur le gland du clitoris est tendre et agréable au toucher, et la branche qui se place dans le vagin est très souple. Elle te permet de bouger comme tu le souhaites et de matcher avec plein de morphologies différentes. Le silicone du Enigma Cruise est très doux et les finitions sont très belles, 0 défaut!
Les boutons de commande sont très facilement accessibles pendant l’utilisation, c’est très intuitif et simple à utiliser: le bec sur le gland, la branche dans le vagin, et ton pouce se placera tout seul sur les boutons. Les commandes sont aussi très simples: un bouton plus, un bouton moins, et un bouton pour changer de mode. Sur le marché des sextoys à pulsation, il n’y a que Lelo qui propose des modes saccadés!
Entretien
Le Enigma Cruise a une batterie rechargeable par câble propriétaire, et a une autonomie d’environ 2h. Il tiendra en veille environ 90 jours. Le temps de charge peut aller jusqu’à 2h pour une charge complète. Lorsque tu déballes ton Enigma, mets-le en charge tout de suite pour préserver sa batterie, même si c’est dur de résister et qu’on veut jouer avec tout de suite!
Le Enigma Cruise est totalement étanche, même si le port de chargement ressemble à une prise jack. Promis, tu peux jouer avec sous ta douche ou dans ton bain. C’est d’ailleurs très pratique pour le nettoyer: de l’eau, du savon et il n’y a plus qu’à le sécher avec une serviette propre. Si tu préfères, tu peux aussi utiliser un spray nettoyant.
Étant donné que ce sextoy est en silicone, le lubrifiant à utiliser doit impérativement être à base d’eau. Les formules à base de silicone (dimethicone, cyclopentasiloxane…) et à base d’huile sont à bannir! Ils auront pour conséquence de rendre ton sextoy poreux et de le transformer en nid à bactéries. Les lubrifiants à base d’eau sont très faciles à trouver dans le commerce, et c’est en général précisé sur le packaging.
Le test
Je suis toujours autant inlove qu’avec le Enigma: les modes et l’ergonomie sont bien pensés, c’est la recette parfaite pour de l’orgasme qui envoie du pâté. Les modes continus peuvent être très doux à très intenses, et chaque mode saccadé est personnalisable, c’est vraiment un point positif.
En revanche, de tous les sextoys Lelo que j’ai testés, comme écrit plus haut, je n’avais jamais connu les modèles Cruise, et jusqu’à aujourd’hui, je ne comprenais pas bien ce que ça apportait de plus. Les toys à pulsation de Lelo ont la fâcheuse tendance à s’affaiblir si ils sont trop fortement plaqués contre soi. Les modèles Cruise permettent de ne pas avoir cette perte de puissance, en te lâchant un bon boost bien senti. Et c’est très appréciable! La différence entre les modèles classiques et les modèles Cruise se sent vraiment lors de l’utilisation.
Est-ce que le Enigma Cruise peut te convenir?
- Tu aimes les sensations fortes, les toys puissants.
- Tu aimes la double stimulation.
- Tu aimes le principe des rabbits mais ta morphologie fait qu’ils ne te sont pas faciles à utiliser.
- Tu aimes la pulsation, mais tu recherches des modes saccadés
Lelo, Enigma Cruise
219Pros
- Le système Cruise Control qui envoie un boost de puissance quand le plaisir est au max
- Un des rares jouets à pulsation à proposer des modes saccadés
- Totalement étanche
- Très puissant
- Chaque mode est personnalisable
Cons
- Pour les plus sensibles, la puissance très forte peut être "trop". Si c'est ton cas, reste sur les plus basses.
Ping : Plaisir et immunité face aux maladies de l'Hiver - EDUCAFI🍑N