Aller au contenu
Accueil » Blog » Il va être jaloux… – ENIGMA, LELO

Il va être jaloux… – ENIGMA, LELO

Enfin! Après des semaines que le Lelo Enigma est sorti, je peux enfin t’en parler! Et il faut dire que j’étais très impatiente de pouvoir te partager mon retour sur cette petite merveille. Ce tout nouveau modèle est un vrai OVNI, qui n’a rien à voir avec les modèles précédents de chez Lelo. Un jouet qui proposent la succulente succion sonique propre à Lelo, et en plus qui te ferait vibrer ta zone G? Oui oui, ça existe! On disait déjà que le Sona par exemple stimulait l’entièreté du clitoris, branches incluses. (Voir Sona, Sona 2, Sila) Lelo a encore frappé fort, afin d’ajouter à cela une stimulation du clitoris, en passant par l’arrière de celui ci. Si j’ai attisé ta curiosité, continue ta lecture baby!

Packaging

Si tu connais ce blog, et mon amour pour les produits Lelo, tu as sûrement déjà vu à quoi ressemble un de leurs packagings de la gamme Insigna. Si ce n’est pas le cas, t’inquiètes ma poule, je vais te montrer comment Lelo arrive à faire de l’art avec des boîtes.

Packaging

Tu l’auras compris, j’adore ces boîtes. Le seul truc que je trouve un peu dommage, c’est que quand tu as un modèle noir, tu ne vois pas grand chose… Et là, autant te dire que le Enigma noir, il est bien camouflé!

En plus du Enigma, tu trouveras dans la boîte:

  • Une housse de rangement en tissu,
  • Le câble de chargement USB,
  • Une dosette du lubrifiant Hydratant Intime (qui est une tuerie.),
  • La carte de garantie à enregistrer sur le site, pour bénéficier de la garantie qualité de 10 ans!
Packaging et contenu

Design

Le Enigma semble partir de la base du Sona 2, à laquelle Lelo a ajouté une branche qui se place dans ton vagin. La branche vibrante va se placer sur ta zone G, de façon à stimuler ton clitoris par l’arrière. Parce que rappel important: tout le plaisir que tu ressens dans ton vagin vient de ton clitoris entier! Et pourquoi se contenter de juste titiller le gland du clitoris alors qu’il peut être stimulé de bien des façons?

Comme tous les produits de la gamme Insigna, Enigma a aussi une plaque en ABS chromée. Si d’habitude le rendu est très joli grâce au doré qui donne un aspect chic, le rendu du Enigma est carrément magnifique! Ce duo chrome rose / violet est vraiment joli. Et pour le coup, j’aurais du mal à imaginer son rendu si la plaque avait été simplement dorée, comme sur les modèles précédents. Lelo a osé la couleur, et ils ont bien fait!

Enigma à l'endroit

Niveau ergonomie, la prise en main est très semblable au Sona 2. Les commandes sont facilement accessibles grâce à ton pouce. Le bec de Enigma se place sur le gland de ton clitoris, et la branche dans ton vagin.

Elle est très souple, de façon à s’adapter à toutes les formes de corps.

L’utilisation de Enigma est très simple, grâce à ses trois boutons. Le bouton du milieu te sert à allumer, éteindre et changer de mode. Et chaque mode peut être augmenté ou diminué en puissance grâce aux boutons + et -.

Les commandes de Enigma

Entretien

La batterie de Enigma se recharge grâce à un câble USB. Tu peux le brancher sur une prise USB secteur pour une charge plus rapide. La fiche qui rentre dans le Enigma ressemble à un jack, mais ne t’inquiètes pas, il est parfaitement étanche! Ce mode de chargement est plus rapide que les chargements par aimants que l’on voit partout.

Cette face chromée est vraiment trop jolie.

Le test

De base, j’adore les modèles à pulsation de Lelo. Que ce soit le Sona, le Sona 2 ou le Sila, ils m’ont tous conquise. Donc quand j’ai appris que Lelo allait sortir un combiné pulsation vibration, j’avoue que je me suis jetée dessus.

Le précieux, I need it.

Et après plusieurs semaines de test, je peux te dire que je ne regrette pas du tout d’avoir jeté mon dévolu sur Enigma. Aka Le Précieux, qui trône maintenant dans ma salle de bains, à côté de mes jouets de douche préférés.

J’ai retrouvé la puissance de la pulsation de Lelo. Et combiné à la vibration interne, c’est juste délicieux. (surtout sous la douche, la puissance semble décuplée sous l’eau!) Tu y trouveras des modes continus tant pour la succion que pour la vibration, que tu pourras régler comme bon te semble. Il y a aussi plein de modes saccadés et très rythmés qui sont très agréable à découvrir! Je redoutais un peu la puissance des vibrations. J’avais peur qu’elles ne soient pas assez puissantes, parce que la branche vaginale est très souple. Finalement, j’ai trouvé que c’est juste comme il faut. Il y a assez de puissance pour bien en profiter, sans non plus que ça soit « trop ».

La seule chose que je trouve un peu dommage, c’est que j’aurais bien aimé pouvoir contrôler les deux moteurs de façon indépendante. Mais finalement, je chipote: ça rendrait sûrement l’utilisation du toy complexe. Et quand on prend du bon temps, on n’est pas là pour se prendre la tête.

Si je devais conclure…

Au final, Enigma est:

  • Facile à utiliser,
  • Entièrement étanche,
  • Vraiment beau,
  • Un des rares à proposer de la pulsation en mode saccadé,
  • Propose deux stimulations,
  • Puissant,
  • Plutôt silencieux. Niveau bruit, c’est plutôt discret, et ça, on aime!

C’est mon toy de douche qui va être jaloux… Il a de la concurrence!


ENIGMA, LELO

189€
7.9

Packaging

9.0/10

Design

8.0/10

Ergonomie

7.0/10

Efficacité

7.5/10

Pros

  • La couleur de la partie chromée est juste magnifique!
  • La branche vaginale est très souple, et peut donc convenir à beaucoup de morphologies différentes.

Cons

  • Les deux moteurs (vibration et succion) ne sont pas dissociables.
  • J'aurais bien voulu retrouver le dernier mode saccadé qu'il y avait sur les Sona.

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.