Aller au contenu
Accueil » Blog » La surprise. • Obii, Biird

La surprise. • Obii, Biird

J’ai reçu récemment un produit qui est un véritable ovni. Entre sextoy multifonctions et objet de déco insolite, il faut absolument que je te le présente! Je remercie beaucoup Biird de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé un exemplaire de leur Obii (ou Cuddly Bird, il semble qu’ils aient changé son nom). Si tu veux voir l’unboxing, je te laisse regarder la vidéo IGTV que j’ai posté sur Instagram. Continue ta lecture si tu veux savoir ce que je pense de ce toy, et si tu veux trouver un code promo!

Packaging

Tu sais que j’aime les beaux packagings. Celui ci est plutôt qualitatif, en bon gros carton bien rigide pour bien protéger son contenu.

Sinon niveau design, il est plutôt banal et la marque et le modèle sont représentés grâce à de grands stickers. Tu peux éventuellement garder cette boîte pour ranger des trucs dedans, si tu es du genre à garder les boîtes. Dès que l’on retire les stickers, elle devient très neutre.

Obii est présenté dans sa cloche, moulé dans un compartiment en mousse. Tu trouveras le câble de chargement, la notice et la housse à l’intérieur.

packaging obi Obii & packaging

Design

Regarde moi ces jolies courbes!

On est quand même sur du sacrément beau sextoy. Je trouve qu’il porte très bien son nom, le Biird. Sa forme générale n’est pas sans rappeler la forme d’un oiseau tout doux et bien dodu grâce à ses formes douces, sa petite queue et son bec.

Obii semble être fait d’une seule pièce de silicone, qui est très doux. Un bel effort a été fait pour sa texture: on peut découvrir des parties très lisses et larges, rainurées, tendres… qui sont idéales pour profiter des vibrations de différentes façons. Au sommet du jouet se trouve un bec afin de faire profiter ton clitoris de ses pulsations d’air. Je compte environ trois surfaces différentes pour profiter des vibrations, ainsi que le bec… Cela fait donc un sextoy 4 en un! 4 stimulations différentes sur un seul objet, je crois que je n’ai jamais vu un toy aussi optimisé!

Le Obii est disponible en trois couleurs dans les tons pastel. Tu trouveras une version rose bonbon, jaune pâle ou vert d’eau.

En dessous se trouve la partie des commandes et de chargement, très minimaliste. Un bouton par fonctionnalité, et c’est mêmes boutons servent d’aimants pour charger le Obii! Chaque aspect de ce modèle semble avoir été étudié afin de permettre une utilisation très simple, et un sextoy le plus minimaliste possible.

Simplicite

Puisque nous parlons de la partie des commandes du Biird, parlons de sa base! Sa base se présente comme une jolie cloche qui servirait à protéger un objet précieux. La première chose à laquelle j’ai pensé en voyant Obii sous sa cloche, c’est la rose enchantée dans la Belle et la Bête. Cette jolie cloche permet de conserver ton toy à l’abri de la poussière, et de le conserver parfaitement propre pour la prochaine utilisation. Mais en plus de ça, ça peut en fait un objet de déco original! Surtout quand on sait que sa base se transforme en lampe d’ambiance! La lampe sera clignotante tant que Obii sera en chargement. Si tu souhaites profiter de la lumière en continu, il suffit juste de laisser la base branchée, sans que le toy soit sur son socle. Tu as déjà vu ça, un sextoy lampe?

(Je n’ai pas réussi à obtenir de photo correcte de la lumière… Le rendu était vraiment trop crade pour être montré ici sans que j’ai honte de mes photos. Donc si tu veux voir la lumière, RDV sur mon IGTV unboxing 😉🧡)

Entretien

Attention toutefois: Obii n’est pas à 100% étanche! Il peut être nettoyé sous ton robinet, mais n’essaye pas de jouer avec dans ton bain et sous la douche.

Concernant son chargement, il faut charger à fond Obii avant toute utilisation, afin de préserver et d’optimiser la durée de vie de sa batterie. La charge dure au maximum 2 heures et demie. La batterie de Obii t’offre 2h30 minutes de pulsation et 1h20 de vibration. On est sur un bon ration utilisation/chargement!

Le bec de Obii est d'un seul morceau.

Mon avis

Je t’avoue que c’est ma curiosité qui m’a poussée à vouloir tester Obii. Je l’avais vu passer dans la vidéo de Clémence, et je l’ai trouvé plutôt original. Son design super cute, sa base de chargement qui le met en valeur tel un objet précieux… C’est typiquement ce qu’il faut pour attirer une personne comme moi.

Dès que je l’ai reçu, je t’avoue que j’ai été un peu déçue de voir qu’il n’y avait que 3 modes de pulsation et 4 de vibration. Ça m’a paru quand même très léger, sachant que la majorité des autres marques proposent entre 4 et 12 niveaux de puissance différents, idem pour la vibration. Je me suis dit que c’était encore un sextoy avec un design très travaillé, mais qui finalement n’avait pas grand chose dans le ventre, et qui a préféré privilégier le côté design au côté ergonomique, vu le placement des boutons et le peu de modes.

Quelques semaines après, je passe enfin au test, sans grande conviction. Et j’ai finalement été très agréablement surprise! L’utilisation est finalement plutôt intuitive, et les boutons sont faciles d’accès. Et concernant les modes, en fait, il n’y a pas besoin de plus. Rien que la première puissance de pulsation est puissante! Les deux autres le sont encore plus, et clairement, je n’ai pas tenu bien longtemps. Ça m’apprendra à être mauvaise langue avant même d’avoir essayé… ! C’est juste que, contrairement à d’autres, Obii ne s’encombre pas de 36 modes intermédiaires. Doux, moyen et fort, et basta! Je mets au défi quiconque d’essayer et de tenir plus de 2 minutes sur la troisième puissance!

Concernant la vibration, c’est la même chose. Ce qui est particulièrement appréciable, c’est que la vibration semble égale sur la totalité de la surface de Obii. Tu peux donc te faire plaisir avec n’importe quelle partie du jouet. Il y a des côtés lisses arrondis et mous, d’autres avec des arêtes qui te permettront d’avoir plus de précision… Obii est finalement un stimulateur très polyvalent qui trône à présent fièrement sur ma table de chevet, sous sa jolie cloche.

Il n’est pas possible d’activer les deux modes en même temps. Mais ce n’est pas un problème, parce que la vibration en plus de la pulsation en simultané, ça ne sert à rien. Ça ferait juste vibrer autour du clitoris et pas dessus, donc inutile. C’est ou l’un ou l’autre, et c’est bien mieux comme ça, crois-moi! J’ai déjà essayé trop de toys qui se voulaient innovants en essayant de faire vibrer le bec en plus de la pulsation, et c’est juste désagréable.

Le silicone est très tendre!

C’est donc un grand oui pour le Obii de Biird!

(Si tu cherchais le code promo, le voici: SOLANGE10 ! Clique sur le lien dans le tableau récap et tape mon code pour avoir ta réduction 💖)


Biird - Obii

89€ (lancement)
7.3

Packaging

7.0/10

Design

8.0/10

Ergonomie

7.0/10

Efficacité

7.0/10

Pros

  • Plusieurs textures de silicones, de tendres à dures, pour plus de sensations.
  • C'est pas méga joli cette cloche?

Cons

  • Pas 100% étanche.

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.