Aller au contenu
Accueil » Blog » L’aspichatte des minous sensibles – SILA, LELO

L’aspichatte des minous sensibles – SILA, LELO

Temps de lecture : 6 minutes

Tu te rappelles sans doute des reviews des Sona et Sona 2 de Lelo. La marque a su se faire une place de choix parmi les sextoys sans contact, entre le pionnier Womanizer, et les autres marques qui essaient d’intégrer le sans contact à leur catalogue. Aujourd’hui, je te présente le petit dernier de Lelo, Sila. Ce modèle est conçu pour les intimités plus sensibles. Les Sona sont excellents et très puissants, on ne peut pas dire le contraire. C’est bien la puissance, mais parfois, c’est trop. Lelo semble avoir entendu les retours sur ses modèles sans-contact et a créé Sila.

Packaging

Les packagings Lelo, si tu es habitué.e au blog, tu connais! J’ai rarement vu des packagings rendant aussi bien hommage aux produits. Oui, le produit est beau, mais il est encore plus beau dans sa boîte! Ça donne presque envie de le ranger dans sa boîte à chaque fois, et l’exposer sur une étagère. Tu sais, comme les gens qui exposent leurs Funko Pops encore dans les boîtes sur leurs bibliothèques? (D’ailleurs, je n’ai jamais compris cette tendance, parce que la figurine on ne la voit même pas bien dans ces boîtes là!). Bref, les boîtes sont belles.

Un beau carton noir mat avec une texture style croco, lettres gravées et dorées, une belle fenêtre qui laisse voir le produit sous toutes les coutures… Vraiment, les équipes qui bossent aux packagings chez Lelo sont doués.

Tu sais à quoi la forme des boîtes me fait penser? À une photo style Polaroïd à bordures noires. Le sujet est au centre dans une belle fenêtre carrée, inscriptions en bas. Bref, bravo encore une fois!

Packaging Sila
Packaging verso Sila
Packaging Sila et contenu

Design

Lelo sort son troisième modèle de sextoy à stimulation sans contact. Après Sona et Sona 2, très similaires physiquement, Sila est complètement différent. Adieu la forme d’ocarina, on découvre aujourd’hui une forme toute en courbes avec un bec vraiment particulier, que je ne pense pas avoir déjà vu.

Tout petit et tout mignon!

Esthétiquement parlant, Sila est magnifique et présente une finition excellente. Les boutons de commande sont très simples, et sur le même principe que les autres modèles de la gamme Insigna.

  • Un bouton +, pour augmenter la puissance.
  • Un bouton -, pour diminuer la puissance. (merci captain Obvious)
  • Et un bouton (), qui sert à allumer et éteindre Sila, et changer de mode.

Il y a trois couleurs disponibles, toutes dans des tons pastels: rose, lila et bleu.

Le port de chargement est identique aux modèles précédents.

Entretien

Concernant la recharge de la batterie, charge toujours à fond ton sextoy avant de l’utiliser pour la première fois, afin d’optimiser sa durée de vie. 2 heures de recharge donnent 2 heures de stimulation. On a vu mieux comme ration recharge/autonomie, mais 2 heures d’autonomie, c’est très correct. Tu en auras pour un bon moment avant de devoir recharger! Deux heures d’autonomie est très respectable pour un sextoy.

Efficacité

Alors alors… j’ai beaucoup de choses à dire, en fait!

Minettes délicates?

De base, Sila est destiné aux personnes sensibles, qui pourraient trouver que les Sona sont trop puissants. Parce que même si la stimulation sans contact c’est génial, on est pas tous.tes égaux.les sur le plan du plaisir. Parfois c’est trop fort, parfois pas assez… On a tous.tes nos préférences, et c’est totalement ok!

Je m’attendais donc à beaucoup de douceur, un peu comme avec Ora 3, tu vois. Un câlin long, qui monte petit à petit, le câlin qui fait qu’on a le temps d’en profiter, parfois un orgasme et parfois pas, parce que l’orgasme n’est pas une obligation.

Mais je me suis pris une claque, t’as pas idée! Oui, Sila est plus doux que Sona. Mais pour ma part, l’orgasme est inévitable avec ce modèle! Ce que j’aime particulièrement, c’est que même si la sensation est plus douce, ça permet vraiment de profiter quelques instants avant d’être foudroyée sur place. Et ça, c’est cool! Parce qu’avec les Sona, il peut arriver d’avoir le méga gros orgasme sans avoir pu prendre son temps.

Quoi de neuf?

Je me suis donc demandée ce qui avait changé entre les Sona et Sila.

La fréquence des moteurs semble avoir diminué, mais concrètement, je ne sens pas vraiment de différence entre le mode le plus bas du Sona 2 et du Sila en terme de puissance. Le Sona semble “taper” plus lourd, alors que le Sila semble “taper” plus léger mais plus vite, et surtout de façon moins précise grâce à la taille de son bec. J’ai l’impression que niveau puissance, il n’y a pas de grande différence, alors qu’en terme de bruit, le Sila est plus discret que les Sona.

En revanche, je trouve que la toute nouvelle forme du bec change pas mal de choses! Déjà, elle est adaptée à plus de morphologies. Le petit bec étroit pouvait ne pas convenir à tout le monde, donc là on est servi.es. Ensuite, niveau sensations, je trouve qu’il y a un réel changement grâce à ce bec là. J’ai pas mal réfléchi à cette histoire de changement radical de bec, et j’ai pas mal de choses à dire là dessus.

La théorie des becs sans contact

Les sextoys sans contact sont vraiment mes chouchous, et ça a réellement changé ma vie et mes orgasmes. Grâce à ce blog, j’ai eu la chance de pouvoir essayer beaucoup de modèles sans contact différents, et j’en suis arrivée à une conclusion, ou plutôt une sorte de théorie, qui semble se vérifier avec Sila.

J’ai l’impression que plus les becs sont étroits et donc plus ciblés, plus les sensations sont fortes. J’ai demandé à Monsieur ce qu’il en pensait, vu qu’il est plus calé en sciences physiques que moi. J’en suis arrivée finalement à faire un article exprès sur cette histoire de taille de becs, toutes marques confondues.

https://monsieurmadamex.com/stimulation-sans-contact/

Je trouve personnellement que le bec de Sila est génial. La zone de stimulation est plus large, ce qui est génial parce qu’on peut ne pas aimer que toute la puissance soit envoyée sur une zone minuscule. J’ai l’impression que la puissance est la même alors que le bruit est diminué, et que c’est le bec très large qui fait que la sensation est plus douce. Je t’avoue que là, niveau technologique, Lelo me pose une belle colle.

Parlons maintenant ergonomie. Je suis assez exigeante sur ce point depuis que j’ai quelques difficultés de mouvement. J’ai trouvé l’ergonomie moins intuitive, et je me suis demandée dans quel sens positionner Sila… Boutons vers le haut ou vers le bas? Appuyer sur les commandes avec le pouce ou l’index? Après plusieurs essais, je pense avoir trouvé comment positionner Sila de façon optimale.

Concrètement, j’en pense quoi?

Sila est un excellent toy, qui peut plaire à beaucoup de monde grâce à son bec qui peut s’adapter à toutes les morphologies. J’apprécie particulièrement le fond du bec fait d’une seule pièce de silicone: on peut le nettoyer et mettre les doigts dedans sans craindre de l’abimer, et c’est la première fois que je vois ça. Niveau puissance, Sila en a au fond du slip, et ses modes sont intéressants. Lelo est la seule marque à proposer des modes saccadés sur les produits à stimulation sans contact, donc c’est un gros plus. Je regrette l’absence du dernier mode que j’ai trouvé sur Sona 2 et Soraya Wave, qui était une sorte de mode aléatoire qui était vraiment plus fort que le max en mode constant, mais ce n’est pas si grave: je reste le plus souvent sur les modes constants. Niveau design, rien à dire, on est encore sur un objet vraiment beau, et qui plaira au plus grand nombre. C’est tout à fait le genre de modèle que je pourrais conseiller en guise de tout premier sextoy: puissance modérée à forte, design rassurant, utilisation très simple.

Donc si tu cherches de la stimulation sans contact modérée à forte, que tu es plutôt sensible du gland, que tu souhaites quelque chose qui fait un bruit plus discret qu’un rotofil, et que tu veux être sûr.e que le bec conviendra à ta morphologie, Sila peut correspondre à tes attentes!


Sila - Lelo

8

Packaging

9.0/10

Design

9.0/10

Ergonomie

6.0/10

Efficacité

8.0/10

Pros

  • Plus simple à nettoyer grâce à la conception du bec.
  • La même puissance que les autres sans contact Lelo, mais avec un bec plus adapté.
  • Le design est vraiment un plus!
  • Utilisation et commandes simples.

Cons

  • Les Sona sont sortis avec des prix d'appel de 69€, alors que Sila sort tout de suite au prix fort.
  • J'ai eu un peu de mal avec l'ergonomie de ce modèle les premières fois. Pas aussi intuitif que les Sona

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *