Aller au contenu
Accueil » Blog » L’aspichatte des minous sensibles – SILA, LELO

L’aspichatte des minous sensibles – SILA, LELO

Tu te rappelles sans doute des reviews des Sona et Sona 2 de Lelo. La marque a su se faire une place de choix parmi les sextoys sans contact, entre le pionnier Womanizer, et les autres marques qui essaient d’intĂ©grer le sans contact Ă  leur catalogue. Aujourd’hui, je te prĂ©sente le petit dernier de Lelo, Sila. Ce modèle est conçu pour les intimitĂ©s plus sensibles. Les Sona sont excellents et très puissants, on ne peut pas dire le contraire. C’est bien la puissance, mais parfois, c’est trop. Lelo semble avoir entendu les retours sur ses modèles sans-contact et a crĂ©Ă© Sila.

Packaging

Les packagings Lelo, si tu es habituĂ©.e au blog, tu connais! J’ai rarement vu des packagings rendant aussi bien hommage aux produits. Oui, le produit est beau, mais il est encore plus beau dans sa boĂ®te! Ça donne presque envie de le ranger dans sa boĂ®te Ă  chaque fois, et l’exposer sur une Ă©tagère. Tu sais, comme les gens qui exposent leurs Funko Pops encore dans les boĂ®tes sur leurs bibliothèques? (D’ailleurs, je n’ai jamais compris cette tendance, parce que la figurine on ne la voit mĂŞme pas bien dans ces boĂ®tes lĂ !). Bref, les boĂ®tes sont belles.

Un beau carton noir mat avec une texture style croco, lettres gravées et dorées, une belle fenêtre qui laisse voir le produit sous toutes les coutures… Vraiment, les équipes qui bossent aux packagings chez Lelo sont doués.

Tu sais à quoi la forme des boîtes me fait penser? À une photo style Polaroïd à bordures noires. Le sujet est au centre dans une belle fenêtre carrée, inscriptions en bas. Bref, bravo encore une fois!

Packaging Sila
Packaging verso Sila
Packaging Sila et contenu

Design

Lelo sort son troisième modèle de sextoy Ă  stimulation sans contact. Après Sona et Sona 2, très similaires physiquement, Sila est complètement diffĂ©rent. Adieu la forme d’ocarina, on dĂ©couvre aujourd’hui une forme toute en courbes avec un bec vraiment particulier, que je ne pense pas avoir dĂ©jĂ  vu.

Tout petit et tout mignon!

Esthétiquement parlant, Sila est magnifique et présente une finition excellente. Les boutons de commande sont très simples, et sur le même principe que les autres modèles de la gamme Insigna.

  • Un bouton +, pour augmenter la puissance.
  • Un bouton -, pour diminuer la puissance. (merci captain Obvious)
  • Et un bouton (), qui sert Ă  allumer et Ă©teindre Sila, et changer de mode.

Il y a trois couleurs disponibles, toutes dans des tons pastels: rose, lila et bleu.

Le port de chargement est identique aux modèles précédents.

Entretien

Concernant la recharge de la batterie, charge toujours Ă  fond ton sextoy avant de l’utiliser pour la première fois, afin d’optimiser sa durĂ©e de vie. 2 heures de recharge donnent 2 heures de stimulation. On a vu mieux comme ration recharge/autonomie, mais 2 heures d’autonomie, c’est très correct. Tu en auras pour un bon moment avant de devoir recharger! Deux heures d’autonomie est très respectable pour un sextoy.

Efficacité

Alors alors… j’ai beaucoup de choses Ă  dire, en fait!

Minettes délicates?

De base, Sila est destinĂ© aux personnes sensibles, qui pourraient trouver que les Sona sont trop puissants. Parce que mĂŞme si la stimulation sans contact c’est gĂ©nial, on est pas tous.tes Ă©gaux.les sur le plan du plaisir. Parfois c’est trop fort, parfois pas assez… On a tous.tes nos prĂ©fĂ©rences, et c’est totalement ok!

Je m’attendais donc Ă  beaucoup de douceur, un peu comme avec Ora 3, tu vois. Un câlin long, qui monte petit Ă  petit, le câlin qui fait qu’on a le temps d’en profiter, parfois un orgasme et parfois pas, parce que l’orgasme n’est pas une obligation.

Mais je me suis pris une claque, t’as pas idĂ©e! Oui, Sila est plus doux que Sona. Mais pour ma part, l’orgasme est inĂ©vitable avec ce modèle! Ce que j’aime particulièrement, c’est que mĂŞme si la sensation est plus douce, ça permet vraiment de profiter quelques instants avant d’ĂŞtre foudroyĂ©e sur place. Et ça, c’est cool! Parce qu’avec les Sona, il peut arriver d’avoir le mĂ©ga gros orgasme sans avoir pu prendre son temps.

Quoi de neuf?

Je me suis donc demandée ce qui avait changé entre les Sona et Sila.

La frĂ©quence des moteurs semble avoir diminuĂ©, mais concrètement, je ne sens pas vraiment de diffĂ©rence entre le mode le plus bas du Sona 2 et du Sila en terme de puissance. Le Sona semble « taper » plus lourd, alors que le Sila semble « taper » plus lĂ©ger mais plus vite, et surtout de façon moins prĂ©cise grâce Ă  la taille de son bec. J’ai l’impression que niveau puissance, il n’y a pas de grande diffĂ©rence, alors qu’en terme de bruit, le Sila est plus discret que les Sona.

En revanche, je trouve que la toute nouvelle forme du bec change pas mal de choses! DĂ©jĂ , elle est adaptĂ©e Ă  plus de morphologies. Le petit bec Ă©troit pouvait ne pas convenir Ă  tout le monde, donc lĂ  on est servi.es. Ensuite, niveau sensations, je trouve qu’il y a un rĂ©el changement grâce Ă  ce bec lĂ . J’ai pas mal rĂ©flĂ©chi Ă  cette histoire de changement radical de bec, et j’ai pas mal de choses Ă  dire lĂ  dessus.

La théorie des becs sans contact

Les sextoys sans contact sont vraiment mes chouchous, et ça a rĂ©ellement changĂ© ma vie et mes orgasmes. Grâce Ă  ce blog, j’ai eu la chance de pouvoir essayer beaucoup de modèles sans contact diffĂ©rents, et j’en suis arrivĂ©e Ă  une conclusion, ou plutĂ´t une sorte de thĂ©orie, qui semble se vĂ©rifier avec Sila.

J’ai l’impression que plus les becs sont Ă©troits et donc plus ciblĂ©s, plus les sensations sont fortes. J’ai demandĂ© Ă  Monsieur ce qu’il en pensait, vu qu’il est plus calĂ© en sciences physiques que moi. J’en suis arrivĂ©e finalement Ă  faire un article exprès sur cette histoire de taille de becs, toutes marques confondues.

https://monsieurmadamex.com/stimulation-sans-contact/

Je trouve personnellement que le bec de Sila est gĂ©nial. La zone de stimulation est plus large, ce qui est gĂ©nial parce qu’on peut ne pas aimer que toute la puissance soit envoyĂ©e sur une zone minuscule. J’ai l’impression que la puissance est la mĂŞme alors que le bruit est diminuĂ©, et que c’est le bec très large qui fait que la sensation est plus douce. Je t’avoue que lĂ , niveau technologique, Lelo me pose une belle colle.

Parlons maintenant ergonomie. Je suis assez exigeante sur ce point depuis que j’ai quelques difficultĂ©s de mouvement. J’ai trouvĂ© l’ergonomie moins intuitive, et je me suis demandĂ©e dans quel sens positionner Sila… Boutons vers le haut ou vers le bas? Appuyer sur les commandes avec le pouce ou l’index? Après plusieurs essais, je pense avoir trouvĂ© comment positionner Sila de façon optimale.

Concrètement, j’en pense quoi?

Sila est un excellent toy, qui peut plaire Ă  beaucoup de monde grâce Ă  son bec qui peut s’adapter Ă  toutes les morphologies. J’apprĂ©cie particulièrement le fond du bec fait d’une seule pièce de silicone: on peut le nettoyer et mettre les doigts dedans sans craindre de l’abimer, et c’est la première fois que je vois ça. Niveau puissance, Sila en a au fond du slip, et ses modes sont intĂ©ressants. Lelo est la seule marque Ă  proposer des modes saccadĂ©s sur les produits Ă  stimulation sans contact, donc c’est un gros plus. Je regrette l’absence du dernier mode que j’ai trouvĂ© sur Sona 2 et Soraya Wave, qui Ă©tait une sorte de mode alĂ©atoire qui Ă©tait vraiment plus fort que le max en mode constant, mais ce n’est pas si grave: je reste le plus souvent sur les modes constants. Niveau design, rien Ă  dire, on est encore sur un objet vraiment beau, et qui plaira au plus grand nombre. C’est tout Ă  fait le genre de modèle que je pourrais conseiller en guise de tout premier sextoy: puissance modĂ©rĂ©e Ă  forte, design rassurant, utilisation très simple.

Donc si tu cherches de la stimulation sans contact modĂ©rĂ©e Ă  forte, que tu es plutĂ´t sensible du gland, que tu souhaites quelque chose qui fait un bruit plus discret qu’un rotofil, et que tu veux ĂŞtre sĂ»r.e que le bec conviendra Ă  ta morphologie, Sila peut correspondre Ă  tes attentes!


Sila - Lelo

8

Packaging

9.0/10

Design

9.0/10

Ergonomie

6.0/10

Efficacité

8.0/10

Pros

  • Plus simple Ă  nettoyer grâce Ă  la conception du bec.
  • La mĂŞme puissance que les autres sans contact Lelo, mais avec un bec plus adaptĂ©.
  • Le design est vraiment un plus!
  • Utilisation et commandes simples.

Cons

  • Les Sona sont sortis avec des prix d'appel de 69€, alors que Sila sort tout de suite au prix fort.
  • J'ai eu un peu de mal avec l'ergonomie de ce modèle les premières fois. Pas aussi intuitif que les Sona

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.