Aller au contenu
Accueil » Blog » La branlette de qualitĂ© – ZUMIO E

La branlette de qualitĂ© – ZUMIO E

Temps de lecture : 6 minutes

Je t’ai dĂ©jĂ  parlĂ© des sextoys Zumio. Leur premier modèle, le Zumio X, est très puissant. Le second, le Zumio S, est plus doux. Et aujourd’hui, il faut absolument que je te parle du petit nouveau, le Zumio E! Mais avant, connais-tu cette marque?

Zumio est une marque Canadienne qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e par des femmes. L’idĂ©e a germĂ© dans leurs esprits grâce Ă  la frustration d’une femme cĂ©libataire, overbookĂ©e, qui n’avait pas le temps de se dĂ©tendre, de penser Ă  elle, et de se faire plaisir. Cette femme voulait une stimulation prĂ©cise, un plaisir profond, et avoir enfin son orgasme. La vibration? C’est du dĂ©jĂ  vu, elle voulait autre chose. Trois ans après, le Zumio Ă©tait nĂ©. S’inspirant du mouvement circulaire du doigt, le Zumio est le sextoy qu’il manquait Ă  tout ce qui existe dĂ©jĂ .

Je remercie encore une fois Zumio de me faire confiance, pour te présenter leur troisième modèle, le Zumio E!

IGTV – Premières impressions

Si tu ne me suis pas sur Instagram, tu peux voir ici la vidĂ©o que j’ai faite, prĂ©sentant le Zumio E. C’est une vidĂ©o de quelques sextoys que j’ai reçus au mois de juin, dans laquelle je dĂ©balle et dĂ©couvre ce que je vais avoir Ă  tester dans les prochaines semaines. Cette vidĂ©o te permettra de voir le Zumio E sous toutes ses coutures, en plus des photos que je vais te montrer.

Zumio E

Packaging

Personnellement, j’aime beaucoup les packagings de Zumio! Si tu as lu les articles sur les modèles X et S, ou bien si tu as dĂ©jĂ  vu la vidĂ©o unboxing, tu as dĂ©jĂ  vu le packaging.

Il ne change pas d’un modèle Ă  l’autre, mais vu qu’il est très qualitatif, c’est cool!

Packaging du Zumio E

La boĂ®te du Zumio E est pleine d’informations sur le modèle. Les couleurs de la boĂ®te sont claires avec des motifs qui brillent, qui mettent bien en valeur la photo du sextoy Ă  l’intĂ©rieur. Ă€ l’intĂ©rieur de ce carton, un autre carton! (Serait-ce une Zumception?) Il se prĂ©sente comme un coffret, et il est tout blanc, avec la marque Zumio Ă©crit dessus, en brillant. Perso, j’adore ce genre de dĂ©tails! Il y a mĂŞme un liserĂ© violet entre le couvercle et la boĂ®te, et perso, c’est ma couleur prĂ©fĂ©rĂ©e. (Mais tout le monde s’en fout, de ta couleur prĂ©fĂ©rĂ©e meuf.). Quand tu ouvres le couvercle, tu trouves ton Zumio E couchĂ© dans une mousse blanche et très dense, et, grande nouveautĂ©, il y a enfin un bouchon pour protĂ©ger son embout et ses boutons! Et c’est vraiment un truc qui manquait sur les prĂ©cĂ©dents modèles, j’ai toujours peur d’abĂ®mer la pointe quand je pars en vadrouille avec.

(D’ailleurs, serait-il possible de pouvoir acheter des bouchons pour les modèles prĂ©cĂ©dents? Ou bien, est-ce que les modèles prĂ©cĂ©dents sont aujourd’hui envoyĂ©s avec un bouchon Ă  l’intĂ©rieur? Si t’as l’info, je prends.)

Sous la mousse, tu trouveras une notice, un câble micro-usb pour brancher le socle, le fameux socle à induction, et enfin une pochette pour ranger ton sextoy.

Design

Mais qu’il est beau. Il a quand mĂŞme des petits airs de brosse Ă  dents Ă©lectrique, quand il est fièrement posĂ© sur son socle de charge. Te moque pas, ne sous estimes jamais le potentiel d’une brosse Ă  dents Ă©lectrique.

Zumio E sur son socle de chargement

Au niveau du “corps” du sextoy, pas de grand changement Ă  l’horizon, par rapport aux prĂ©cĂ©dents modèles. Les boutons sont identiques aux prĂ©cĂ©dents X et S, la silhouette Ă©galement. En mĂŞme temps, pas besoin de changer un design qui fonctionne bien, et qui est aussi joli que pratique ma foi. Il se tient comme tu tiendrais ton stylo prĂ©fĂ©rĂ© pour Ă©crire. Cela permet une prĂ©cision parfaite pour caresser tous les endroits que tu veux, une prise en main facile, et surtout, un accès aux boutons qui est simple! Parce que bon, les sextoys aux boutons inaccessibles, non merci.

Une prise en main intuitive

Le grand changement de ce modèle? DĂ©jĂ , la couleur. Le X Ă©tait d’un violet profond, le S Ă©tait dans une couleur entre le violet et le lavande, et aujourd’hui, le E est tout en noir. En mĂŞme temps, c’est cool le noir pour un sextoy. J’aime beaucoup en tout cas. Et enfin, last but not least, parce que ça serait con de sortir un modèle de plus uniquement pour qu’il ait une couleur diffĂ©rente, la diffĂ©rence la plus notable est sa pointe. Relax, en fait il ne s’agit pas d’une pointe pointue, en fait je ne trouve pas de mot pour dĂ©crire cette partie du jouet. Bref. Pointe ou embout, je parle de la mĂŞme chose.

Donc cette pointe. Ou cet embout, bref comme tu veux. Avant, c’Ă©tait une boule au bout d’une tige. Aujourd’hui, la forme n’est plus sphĂ©rique. (Crois moi ou pas, j’ai failli Ă©crire “forme boulique”. Et en fait, ça ne veut rien dire, mais je me comprenais) On reste sur le mĂŞme principe de tige, mais le bout prĂ©sente plus une forme courbĂ©e, un peu comme une cuillère. Et si ça te semble mineur comme changement, je te garantis que ça change tout!

Les trois différents modèles de Zumio

Entretien

Concernant le chargement du Zumio E, il se fait par induction ! Le socle se branche grâce Ă  un câble USB sur un chargeur secteur, et tu n’as qu’Ă  poser le sextoy sur son socle. La charge est très longue : compte environ 16h de charge pour une charge complète ! C’est très long, mais son autonomie est aussi très longue, et te permet d’en profiter de longues heures.

Même si les produits Zumio sont destinés à un usage externe, le lubrifiant est nécessaire, surtout pour la zone de la vulve. Plus ça glissera facilement, plus ça sera agréable! Toutefois, tous les lubrifiants ne sont pas adaptés au silicone. Certes la pointe est en ABS, mais le bas de la pointe est en silicone.

Efficacité

J’ai rĂ©essayĂ© le Zumio E tout juste quelques minutes avant d’Ă©crire cet article. Je savais dĂ©jĂ  qu’il Ă©tait fabuleux, ce sextoy. Mais je voulais le rĂ©essayer juste avant, afin que les sensations soient toutes fraĂ®ches dans ma tĂŞte au moment de t’Ă©crire cette review!

Je crois bien que ce modèle est le meilleur des trois. Il est très puissant, mais sans trop l’ĂŞtre. Il est juste comme il faut. La tige a une forme que j’aime beaucoup, par rapport aux modèles X ou S. Le E, c’est devenu mon nouvel amoureux. (Pardon Monsieur X, tu resteras toujours le premier dans mon coeur et dans ma ch—)

Il est très efficace si tu y vas progressivement. Allume le, puissance minimale. Promène-toi sur ta peau, ta poitrine, tes zones Ă©rogènes prĂ©fĂ©rĂ©es, ton pubis, tes lèvres. Chauffe-toi petit Ă  petit. Et dès que tu sens que ça y est t’en peux plus, tu peux mettre la tige directement sur ta vulve, contre ton clitoris. Explosion de plaisir garanti !

via GIPHY

L’orgasme obtenu est bien lourd comme il faut, c’est indescriptible. Ce n’est pas du tout comme avec du sans contact, ou comme avec une vibration. Ce sextoy permet une stimulation tellement prĂ©cise que le plaisir est vraiment super puissant.

(et très baveux)

Du coup, je ne peux QUE te le recommander! Ce n’est pas de la vibration. En fait, la tige fait un mouvement d’oscillation. C’est Ă  dire qu’elle fait comme si elle Ă©crivait plein de petits ronds, et c’est vraiment une sensation particulière.

via GIPHY

Comment se le procurer?

Aujourd’hui, le Zumio E n’est disponible qu’aux Etats-Unis, et au Canada. Je viens d’essayer, la livraison n’est pas encore disponible en France. Mais il y a moyen de contourner ça si tu connais des gens sur place qui pourraient te rĂ©expĂ©dier ton colis pour qu’il arrive entre tes mains. Ou alors, il faut utiliser un service de rĂ©expĂ©dition de colis, comme Shipito par exemple.

En gros, Shipito est un service de redistribution de colis. Ă€ l’inscription, on te donne l’adresse d’une boĂ®te postale AmĂ©ricaine, que tu renseigneras lors de ta commande. Ensuite, ton colis arrive Ă  l’adresse donnĂ©e, et te sera expĂ©diĂ© Ă  ton adresse en France. Ce service est beaucoup utilisĂ© par les beauty addict qui se procurent du maquillage aux Etats-Unis, qu’on ne peut pas avoir en France.

Je te laisse donc le lien du service de rĂ©expĂ©dition que je connais, si tu souhaites te renseigner dessus. Je n’ai pas de partenariat avec Shipito, j’en ai juste beaucoup entendu parler et je pense que ça peut aider les personnes qui voudraient commander ce sextoy, mais qui n’ont pas de personne sur place pour leur acheminer le colis, c’est tout. Le site est en Français, et un tchat est Ă  ta disposition si tu veux poser tes questions, afin de t’assurer que tu peux commander ton Zumio E et le recevoir en Europe.

J’ai rĂ©ussi Ă  contacter directement Shipito pour leur demander si leur service fonctionnait pour les envois provenant du site de Zumio. Après avoir demandĂ© Ă  deux correspondants diffĂ©rents, on m’a rĂ©pondu que c’Ă©tait ok ! Tu peux recevoir ton Zumio E chez toi en Europe en le dĂ©clarant comme “Personnal Massager“.

Shipito confirme la possibilité de faire livrer les produits Zumio en France.

Zumio E

98$
9

Packaging

9.0/10

Design

9.0/10

Ergonimie

8.0/10

Efficacité

10.0/10

Pros

  • Le nouveau capuchon, parfait pour protĂ©ger l'embout.
  • La batterie tient très longtemps.
  • Permet de prendre son temps.
  • Design discret.

Cons

  • Ce toy mĂ©riterait bien quelques niveaux plus faibles.
  • Le temps de chargement est très long.
  • Un peu bruyant.

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *