Aller au contenu
Accueil » Blog » Le dildo qu’il nous faudrait tous•tes ! – ACUTE, TANTUS

Le dildo qu’il nous faudrait tous•tes ! – ACUTE, TANTUS

Je remercie avant tout espaceplaisir pour m’avoir permis de découvrir de nouveau la marque Tantus grâce au dildo Acute!

Savais-tu que espaceplaisir avait ouvert une nouvelle boutique à Toulouse? Tu peux aller leur rendre visite au 19 rue Fourbastard et leur faire un gros bisou de ma part !

Tu avais peut être vu passer un article sur un plug anal vibrant noir, le Perfect plug de chez Tantus. J’avais même mis beaucoup de temps à l’essayer parce que j’étais impressionnée par sa taille! Et finalement, c’est passé nickel. Je ne te spoil pas plus, je te laisse aller lire l’article si ça t’intéresse. Tout ça pour dire que aujourd’hui, je viens te parler d’un dildo de chez Tantus, et je commence vraiment à aimer cette marque! Et ce dildo devrait te plaire, j’en suis sûre!

IGTV

A la réception de Acute, j’ai tourné une vidéo pour te présenter ce petit bijou. Si tu l’as pas encore vue, tu peux la retrouver ici. Elle est publiée sur Instagram et visible même si tu n’as pas de compte Instagram.

Packaging

Les packaging chez Tantus semblent être basés sur le même modèle, sauf erreur de ma part. La boîte est faite de carton fin et pas forcément très solide, et le dildo est logé dans une sorte de moule en plastique. Je ne suis pas très fan de ces packaging pas très écolos et qui sont plutôt destinés à être jetés à la poubelle plutôt qu’à être conservés pour stocker ton jouet à l’abri de la lumière et de la poussière. Ce n’est qu’un détail, mais c’est vrai que c’est important pour moi.

Sinon, la boîte a de belles couleurs vives qui donnent envie, et le sextoy est très bien mis en valeur. On voit vraiment ce que la boîte contient et c’est un réel avantage. Combien de fois on a vu de très belles boîtes, mais qui ne laissaient pas vraiment voir leur contenu?

Les informations importantes concernant les dimensions de l’objet ou bien sa matière et son utilisation sont écrites sur la boîte. Comme ça, on évite de mettre une notice en papier en plus dans la boîte, et c’est pas plus mal! On ne garde que l’essentiel, parce qu’au final, c’est pas avec la boîte que tu vas jouer normalement.

Design

Encore une fois, j’ai été très agréablement surprise par Tantus, pour plusieurs points.

  • Je suis fan de sa couleur violette irisée.
  • La courbure est très intéressante et promet de belles sensations.
  • Les finitions sont très belles.
  • La taille est super bien !

Non parce que tu as déjà eu un dildo classique entre les mains? Ou vu un dildo en sex-shop? J’ai l’impression qu’ils sont tous toujours de tailles hallucinantes. Toujours plus grands que la plus grande des bites. Les designs essayent d’être le plus réalistes possible par rapport à de vrais pénis, mais en toujours plus grand et plus gros.

Et pour Acute, ce qui fait toute la différence par rapport aux autres, c’est que le design est tout sauf réaliste. C’est la taille qui l’est. Et ça fait du bien de trouver enfin un dildo avec une taille de penis normal.

Après, soyons clairs: il n’y a pas de taille plus normale que l’autre. Toutes les tailles existent, en matière de penis. En France, la moyenne se situerait entre 12,9 et 14,7 centimètres. Acute mesure 12,7 centimètres. Et cette taille est vraiment géniale! C’est une taille qui rentre naturellement dans le vagin ou l’anus, sans faire mal parce que c’est trop large ou trop long.

Et sa courbure est fantastique pour caresser certains endroits très ciblés, comme la zone G ou la zone de la prostate.

Entretien

Mon avis

Tu as peut être dû le comprendre… La taille et la courbure de Acute font que j’aime beaucoup ce dildo. Même si j’aime bien une taille plus conséquente de temps en temps, ça fait du bien d’avoir un dildo de taille plus réduite.

Les sensations sont bien présentes. Ce n’est pas parce qu’il est plus petit que ta teub qu’il est nul. Comme on dit, mieux vaut une petite active qu’une grosse feignasse! Sa taille compacte permet une prise en main facile grâce à sa légèreté, et donc un maniement bien plus simple pour atteindre les zones qui te font vibrer.

Je crois que Acute fait partie de mes dildos préférés grâce à sa taille. Il permet des sensations que je ne peux pas obtenir avec des dildos plus gros. Il va plutôt taper avec précision la ou ça fait du bien, plutôt que de me combler par remplissage.

Sa souplesse est pour moi parfaite !

J’ai jusque ici utilisé Acute surtout en vaginal, je n’ai pas encore essayé en anal. Mais il peut être un excellent allié pour découvrir les sensations de la double pénétration. Acute derrière grâce à sa taille raisonnable, qui devrait rentrer facilement avec assez de lubrifiant et un chéri devant, ça doit être délicieux !

Acute peut aussi être excellent pour les amateurs de pegging. Je pense par exemple pour les pénétrations anales afin de stimuler la prostate!

C’est tout à fait le dildo que je peux te conseiller si tu es novice en la matière, quel que soit l’attirail que tu possèdes entre tes jolies gambettes. Il te sera particulièrement adapté si comme moi, tu es assez étroit.e, et que tu cherches un dildo avec des dimensions raisonnables. Parce qu’on a pas tous.tes envies de dildos à taille de baobab !

Acute, Tantus

35,90€
7.8

Packaging

6.0/10

Design

8.0/10

Ergonomie

8.0/10

Efficacité

9.0/10

Pros

  • Enfin un dildo qui n'a pas le diamètre d'un séquoia !
  • Sa courbure est très intéressante pour toucher les zones G et la prostate.
  • Utilisable en harnais pour pegging.

Cons

  • Il ne tient pas parfaitement debout à cause de sa courbure. C'est un petit détail tout con, qui peut décevoir les personnes qui aiment exposer fièrement leurs sextoys sur leurs étagères. Oui, ça existe.
  • Il n'existe qu'une seule couleur.

Commentaires

  1. Bonjour !
    On dirait que ce modèle n’existe plus. Saurais-tu pourquoi ? Est-il remplacé par le modèle Silk ? Je pensais en faire un de mes premiers achats de sextoy, ta review m’avait vraiment plue !
    Merci pour tes articles en tout cas 🙂

      1. Avec plaisir. J’attends maintenant de voir lequel parmi l’Acute, l’Ambit, le Silk le père Noël va choisir. Ou bien peut-être le Womanizer premium Eco, ou le Iroha Rin+ ou le Amazing! ?
        Merci en tout cas pour tes articles, ils m’ont permis d’établir ma Wishlist pour cette future première expérience avec les sextoys ^^
        Belle journée !

        1. Bonjour “Sarah”,

          Nous avons tous•tes nos préférences et c’est normal.

          Cependant, je vois que tu écris de la part d’un site de vente de sextoys très douteux, et ça fait au moins trois fois que je reçois des commentaires menant à ce site. J’ai même déjà demandé plusieurs fois à ne pas recevoir ce genre de faux commentaires publicitaires. Je te remets donc le contenu du mal que tu as reçu et sciemment ignoré, en public cette fois, ainsi qu’en envoi mail. Je me permets également de supprimer l’URL de ton site du commentaire: je n’aime pas que l’on se serve de mon site gratuitement pour se faire de la publicité.

          Voici le contenu du mail précédent:

          Bonsoir.

          Ce n’est pas la première fois que tu commentes mon blog, et non, je ne te laisserai pas faire ta pub sur le mien par le biais de commentaires. Tu as laissé le lien vers ton shop le 5 et le 6 mai dans ton nom. Tu ne m’en voudras pas de l’avoir délibérément supprimé, je n’aime pas qu’on se serve de mon travail pour faire sa pub avec des commentaires de merde. Parce que le coup de “c’est mon sextoy préféré” et le lendemain “je voudrais faire de l’anal mais j’ai peur”, MDR, tu vends des sextoys pour l’anal. D’où un bon commerçant vend des produits qu’il ne connaît pas un minimum? Et à quel moment un satisfiyer est ton sextoy préféré, Monsieur Karim Azzi, qui a monté son shop en septembre 2021?

          T’as tellement de mal à monter que tu laisses de faux commentaires avec un lien vers ton site pour attirer le public de blogs qui fonctionnent bien. C’est très bas.

          Il y a des façons plus civilisées de gagner en visibilité. Comme proposer quelque chose comme un échange de lien, une review, un espace publicitaire… ou faire du contenu qualitatif en bossant son SEO. Tu as préféré profiter en espérant que je ne m’en rende pas compte. Loupé. Et si tu demandes un partenariat par la suite, tu peux te mettre ma réponse au cul, sans lubrifiant et avec du verre pilé. Cependant, merci, je laisse tes commentaires, mais sans ton lien. C’est bon pour mon référencement.

          Ne t’avise pas de recommencer, ça risque de se savoir dans le milieu des blogueurs. On se connaît quasi tous. C’est pas avec des commentaires mielleux avec des liens cachés qu’on gagne en réputation, au contraire.

          Solange Cramé,
          Créatrice de MonsieurMadameX.com

Nouveau commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.