Le sextoy possédé 🎃🧙‍♂️

Temps de lecture : 5 minutes

Pour cette douce période de l’année qui est Halloween, animée par ses diverses citrouilles et films emblématiques de sorcellerie et d’horreur, j’ai envie de faire un article spécial cette année.

Il m’est arrivé une drôle de mésaventure avec un de mes sextoys, qui nous a fait très peur, à Monsieur et moi. Je me suis dit que ça pouvait faire un bon article dans le thème! Et comme chaque story-time, il faut une morale ou une leçon à tirer. Et je pense qu’elle vous sera utile comme elle l’a été pour nous! Nous allons donc parler de sextoy ensorcelé, des dangers de batteries li-ionn et de sextoys pas étanches!

Pour te mettre dans l’ambiance, je te propose de lancer ce lecteur pour avoir la musique en fond!

L’histoire…

Une nuit, alors que Monsieur et moi sommes sereinement en train de nous endormir bras dessus bras dessous, un bruit énorme se met à retentir et semble venir de chez nous. Nous sommes réveillés en sursaut, on essaye de comprendre et ce bruit était vraiment inconnu. On n’avait jamais rien entendu de tel.

Scared Horror GIF by SpongeBob SquarePants

On se lève, et, paniqués, on cherche. Nous nous dirigeons vers la salle de bains, là où le bruit semble être le plus fort. Nos cœurs battent à fond, et je suis tellement paniquée que j’en ai presque mal dans la poitrine. J’hyperventile. Ayant déjà connu l’incendie et la terreur que ça procure, je me sens vraiment mal et au bord de la crise de panique. Monsieur semble stressé aussi.

Nous trouvons finalement d’où vient le bruit, et il venait d’un tiroir de la commode de la salle de bains. Loïca, un de mes bullets préférés, avait décidé de s’allumer tout seul, et de faire régner la panique et de nous pourrir notre nuit.

Je parviens enfin à éteindre son vrombissement, et le range dans un tiroir de la chambre, avec ses frères et sœurs sextoys. Nous parvenons enfin à nous rendormir quand nous sommes encore réveillés en sursaut par ce sextoy qui, décidément, semble possédé ou hanté, à s’allumer seul sans que l’on s’y attende.

possessed the exorcist GIF

Une nuit stressante.

Nous réfléchissons donc à une solution. Nous avons dans nos mains un bullet très puissant qui s’allume tout seul, à l’improviste. Et, de ce fait, très imprévisible. En même temps, j’ai toujours le cœur qui bat à 100 à l’heure et la respiration très forte.

Il est impossible de démonter le sextoy. La seule chose à faire est d’attendre qu’il se fatigue et ne s’allume plus du tout pour pouvoir dormir. Une chouette nuit en perspective.

J’ai donc attendu, apwal sur le canapé, jusqu’à plus de 2h du matin, avec le bullet dans la main, à l’éteindre dès qu’il se mettait à vibrer. J’étais encore en stress mais c’était bien moins pire que lors du premier bruit. En même temps, je discute sur Twitter, histoire de tromper l’ennui et de ne pas tomber de sommeil.

La batterie à l’intérieur était une batterie lithium, et j’avais très peur qu’elle prenne feu vu que la batterie avait été endommagée par ma faute quelques jours auparavant. Ce genre de batterie est très très inflammable si elle est endommagée donc j’ai voulu la vider de toute son énergie. Et puis de toute façon, je n’avais pas le choix: si je voulais dormir, il fallait bien que la batterie se décharge et que le sextoy ne nous fasse plus peur à l’improviste.

Au bout d’un moment, le sextoy a cessé de vibrer. J’ai attendu encore un peu histoire d’être sûre, même si dans ce genre de situation, on n’est jamais sûre que ça ne va pas recommencer. Je suis donc partie me coucher, avec quand même une pointe d’appréhension.

Le lendemain, il est parti à la déchèterie.

Swear Trek star trek shaking spock swear trek GIF

Le pourquoi du comment

Ce sextoy n’était absolument pas défectueux.
En début de semaine, j’avais constaté qu’il avait pris l’eau par négligence. Je l’avais posé à sécher sur le rebord de la baignoire, et je n’avais pas vu que le rebord avait été mouillé ensuite.
J’ai complètement oublié qu’il était là, donc les aimants de chargement ont complètement été immergés dans de l’eau pendant une durée indéterminée, sans que je m’en rende compte.
La batterie de ce sextoy avait donc déjà laissé couler un liquide orange, et ne s’allumait plus.
Il était pour moi foutu, et je l’avais remisé dans un tiroir en attendant de pouvoir aller le jeter à la déchèterie.

Les indices d’étanchéité 💦

Tous les sextoys dits étanche ou waterproof (ou même n’importe quel produit comme ton iPhone ou ton enceinte bluetooth) sont certifiés par un indice de protection contre l’eau qu’il faut savoir décrypter pour ne pas faire n’importe quoi et ne pas noyer tes appareils.

Les IPx8 sont hermétiquement fermés et supportent les éclaboussures et peut être immergé dans l’eau jusqu’à 1h. C’est à dire qu’au delà d’une heure, l’eau peut passer et abimer l’intérieur.

Les IPx7 sont quant à eux protégés contre l’immersion temporaire jusqu’à 30 minutes.

Du coup, même si son appareil est dit étanche, il ne l’est jamais vraiment à 100% et il y a quand même des précautions à prendre. Par exemple, laisser tremper les contacteurs de la batterie immergés dans une flaque d’eau au bord de la baignoire, c’est une très très mauvaise idée!

Le danger des batteries li-ion 🔋

Pour ne pas dire de conneries, parce que ne suis ni électricienne ni technicienne, ce PDF t’expliquera précisément les risques liés aux batteries li-ion, qui sont notamment dans ton smartphone ou dans tes sextoys à batterie.

Il est issu du site de l’INRS.

Évidemment, ce PDF est très très technique et est destiné à un public averti, donc je vais te faire un résumé très très simplifié.

  • Les risques d’emballement thermique sont avérés, et peuvent amener à des explosions et des incendies.
  • Un incendie généré par une batterie est très difficile à éteindre et est la bête noire des pompiers: ce feu s’alimente tout seul!
  • Les risques d’explosion ou d’enflammement sont plus probables en situation de charge qu’en situation d’utilisation. Sauf si lors de l’utilisation, l’appareil surchauffe jusqu’à prendre feu. (c’est de ça que j’avais peur à cause du court circuit provoqué à cause de l’eau)

Comment se débarrasser d’un sextoy « proprement » ♻️

Du coup, pour se débarrasser proprement d’un sextoy, il n’y a pas trente-six solutions, mais deux:

  • Aller dans un magasin d’électroménager. A leur entrée, il y a très souvent des bacs de recyclage pour les appareils électroniques.
  • Aller dans une déchetterie et mettre le sextoy dans le bon bac, qui vous sera indiqué par le personnel.

Il ne faut pas avoir peur que l’on vous regarde mal parce que vous avez un sextoy à la main. Je rappelle que se faire plaisir est normal et naturel, et qu’en jetant correctement votre sextoy, c’est un geste positif pour la planète et pour votre conscience personnelle!


J’espère que cet article Halloween t’aura plu, c’est la première fois que je fais un article spécialement pour cette fête là. J’ai trouvé important de faire un rappel sur les risques liés aux batteries et à la prétendue étanchéité de nos sextoys, qui n’est jamais garantie à 100%.

Même si les matériaux sont sains, que les appareils sont estampillés étanches et avec une batterie li-ion ultra sécurisée, le risque zéro n’existe pas quand on parle de technologie et il faut toujours être un minimum vigilant à ce que l’on fait. Les problèmes d’explosions ou d’incendies n’arrivent pas qu’aux autres et il faut en être conscient.

Sur ce, j’espère que vous serez moins stupides que moi et que vous ne ferez pas la même erreur que moi!

Joyeux Halloween tout le monde,
et merci pour votre lecture!

Sources: Velobatterie, Wikipédia

1 réflexion sur “Le sextoy possédé 🎃🧙‍♂️”

  1. Ping : Un plaisir précis - DOT, Lelo - EDUCAFI🍑N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut