Fun Factory est une marque de lovetoys Allemande, qui a vu le jour en 1996, par deux ingénieurs. Leur idée est partie du fait qu’il n’existait pas de sextoys de bonne qualité qui ne fassent pas vulgaire. Ils se sont donc installés ensemble sur la table de la cuisine, avec de la pâte à modeler, et c’est là qu’est né leur concept: des sextoys d’excellente qualité, pour satisfaire aussi bien les hommes que les femmes, avec des designs travaillés, le tout avec un excellent rapport qualité prix. Fun Factory est aujourd’hui le plus grand producteur de sextoys de toute l’Europe.
Merci à Rue des Plaisirs de m’avoir fait parvenir le coffret Explore Kit, afin de vous le présenter!
Pourquoi une cup?
La cup est la meilleure protection périodique à mon goût:
- Hygiénique (oui oui, même si tu vides ton sang dans ta douche et que tu la réutilises)
- Economique (tu l’achètes une fois et tu es tranquilles quelques années)
- Tu peux faire des câlins avec (Rien ne dépasse, aucune odeur, donc si Chéri(e) veut te faire une gâterie, en avant Guingamp)
- Ecologique (Pas de déchets)
Packaging et contenu du coffret
Oui, je parle toujours du packaging, en nana victime du marketing et qui aime les belles boîtes. Fun Factory semble doué pour les beaux emballages.
La boite est dorée estampillée du logo rouge Fun Factory, et entourée d’un carton désignant les cups, et de quelle coffret il s’agit. Ici, c’est le Explore Kit, contenant la taille A et la taille B.
Petit détail qui a son importance: le carton est épais, de qualité, et ne s’abime pas facilement. Son contenu est protégé comme dans un écrin.
A l’intérieur se trouvent les conseils d’utilisation dans toutes les langues, les deux cups, ainsi qu’un sachet de transport anti-microbien, pour transporter sa protection dans la plus grande hygiène possible.
Ergonomie et Design
Si je me suis particulièrement intéressée à la Fun Cup, c’est grâce à son design: un design courbé, finissant en pointe, sans bourrelet, avec des trous très discrets.
J’utilise ce moyen de protection depuis bien cinq ans maintenant, et toutes celles que j’ai connu ont la même forme: plus ou moins une forme de tulipe, avec une tige. Etant donné que je suis assez « courte », les tiges me gênaient à chaque fois, et j’étais toujours obligée de couper la tige, ce qui pouvait rendre le retrait assez fastidieux.
L’insertion et le retrait sont très faciles, bien plus qu’avec une coupe classique. Pour les besoins des photos Fun Cup pour cet article, j’ai du retirer la petite et en mettre une autre d’une marque différente, et j’ai vite compris que je préférais laaaargement celle de Fun Factory.
Le pliage se fait en C-Fold classique (plie en deux, puis encore en deux), ou en Punch-Down pour l’insérer. Ensuite, passe bien ton doigt autour du haut de la cup pour être sûre qu’elle englobe bien ton col, sinon tu risques de saigner à côté. C’est très facile à faire.
La cup est très tonique, ce qui veut dire qu’elle se déploie très facilement une fois lâchée de son pliage, avec un petit bruit que j’aime bien, dans ce genre là:
Désolée je n’ai pas trouvé mieux comme description de bruit.
Pour le retrait, il suffit de pincer la pointe pour faire rentrer de l’air et qu’elle se dé-ventouse, et elle vient toute seule. La pointe a de petits grils en forme de gouttelettes, ce qui permet de bien la saisir sans qu’elle ne te glisse entre les doigts.
Entretien
Si as déjà utilisé une cup, c’est pareil pour toutes.
Si tu es novice en la matière, c’est facile:
- Tu mets ta cup le matin, tu la retires le soir (ou si gros flux, tu changes dans la journée, ou alors tu prends la cup la plus grande). Tu la nettoies à l’eau froide sans savon et tu la remets.
- A la fin de ton cycle, tu la nettoies bien à l’eau froide et au savon, avant de la stériliser 5 minutes dans une casseroles d’eau bouillante, un peu comme des pâtes, mais seulement 5 minutes, surtout pas plus. Tu n’as plus qu’à la sécher et la ranger pour le prochain cycle.
Surtout pas d’eau chaude : cela brûlerait le sang, qui tâcherait la cup à long terme. Elle reste utilisable même si elle devient colorée de sang, mais c’est moche quoi.
Tu peux la garder entre 5 et 10 ans !
Capacité
La petite cup (taille A) peut contenir jusqu’à 19ml, la grande (taille B) 26ml.
Tu peux suivre l’évolution de ton flux grâce aux graduations gravées à l’intérieur de la cup.
Confort
Confort au top, et pourtant je suis compliquée. Rien n’est à jeter! Le design m’a surprise au début, mais en fait il est vraiment ergonomique et respecte bien la forme de mon corps, quelle que soit la taille de la cup. Elle se fait complètement oublier, de jour comme de nuit.
Ou l’acheter
Sur le site de Rue des Plaisirs évidemment !
Taille A, pour les petits flux.
Taille B, pour les gros flux, et les femmes ayant déjà accouché par voie basse
Deux tailles, quand tu ne sais pas, ou que tu as un flux moyen qui varie pendant ton cycle
Ping : Fun Factory Stronic G – Monsieur et Madame X – Blog sexo, Tests sextoys
Ping : Les Cups MeLuna – Monsieur et Madame X – Blog sexo, Tests sextoys
Ping : Big Boss – Fun Factory – Monsieur et Madame X – Blog sexo, Tests sextoys
Ping : Point Hygiène Intime Féminine » MonsieurMadameX
Ping : Règles et grande distribution: des cups partout! » La Cup par Intima